Dracula 2000 (Marco Beltrami)

UnderScorama • Publié le 15/08/2020 par

Dracula 2000DRACULA 2000 (2000)
Compositeur : Marco Beltrami
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 24/07/2020

3 Stars
Florent Groult Petit Beltrami évoquant clairement les slashers et films fantastiques du compositeur à l’époque, mâtiné ponctuellement de vocalises qui rappellent, elles, que Gladiator était alors à la mode. On savoure surtout certains rares passages pour chœur, mais pour le connaisseur l’ensemble ne se hisse jamais à la hauteur d’un Scream ou d’un Mimic.
3 Stars
Pierre Braillon Un des fleurons de la période « master of horror » de Beltrami, bourré de ruptures tendues, d’interventions vocales célestes, de spirales de vents, de chausse-trappes au fond desquelles vous attendent des cuivres cannibales. Quel score d’horreur d’aujourd’hui supporte une écoute attentive ? Ici, tout est stimulant, du début à la fin.
3 Stars
Franck Le Roux Houlà, il est super vénère le Comte ! Peut-être après avoir appris que le titre français était Dracula 2001 ? Le Suceur attaque nos veines et le compositeur, nos tympans. Mais attention, si le score est agressif et explosif (mes chats ont souvent sursauté), il reste écoutable (en baissant le volume). Allez, mon p’tit Drac, retourne te mettre au pieu !
4 Stars
Christophe Maniez Le voilà enfin ce Dracula 2000 tant vanté ! On ne peut pas dire que cela m’ait retourné les sangs. Beltrami y aligne des poncifs d’écriture orchestrale pour « film qui fait peur » sans la moindre invention. L’électronique est mal intégrée et la thématique complètement fade. Sans saveur et décevant de la part d’un compositeur de la trempe de Beltrami.
2 Stars