Belgravia (John Lunn)

UnderScorama • Publié le 15/08/2020 par

BelgraviaBELGRAVIA (2020)
Compositeur : John Lunn
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 17/07/2020

3 Stars
Florent Groult Vous avez aimé la musique de la série Downton Abbey? Et bien tant mieux puisque c’est ici la même chose ou presque, une composition pour orchestre de chambre et piano d’un classicisme britannique élégant… et sans risque aucun par rapport à son aînée donc. Puis-je avoir un nuage de lait dans ma tasse d’eau chaude s’il vous plaît ?
3 Stars
Pierre Braillon Même joli, le papier peint musical, ça reste de la tapisserie de notes. Impossible pour Lunn d’échapper totalement aux diktats réclamant de la musique incolore, dont la personnalité doit être inversement proportionnelle à la quantité. Et pourtant, on sent une envie de s’abandonner au lyrisme, drame romantique historique oblige.
3 Stars
Franck Le Roux Les noms de Julian Fellowes et John Lunn évoquent bien sûr Downton Abbey et ce n’est pas le générique de Belgravia qui va le faire oublier. Le reste du score s’en éloigne pourtant assez vite, arrivant à développer son propre univers sonore. Si le travail est propre et classieux, on sent trop souvent planer l’ombre musical des Crawley. Dommage.
3 Stars
Christophe Maniez Lunn nous refait le coup de la musique du film Downton Abbey mais en un chouia moins bien. Pourtant le thème principal est très réussi, avec son piano-réverb et ses cordes élégantes. La fin de l’album, plus dramatique, apporte un peu de suspens avec des cordes syncopées, une harpe et un célesta mystérieux. Une musique belle et grave.
3.5 Stars