SeaQuest DSV (John Debney)

UnderScorama • Publié le 15/07/2020 par

SeaQuest DSVSEAQUEST DSV (1993-1996)
Compositeur : John Debney
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 12/06/2020

4 Stars
Olivier Desbrosses Si la série se déroule essentiellement sous les océans, c’est pourtant bien dans l’espace infini que John Debney nous entraine avec énergie : à croire que son cahier des charges s’est mélangé avec celui de Dennis McCarthy pour les séries Star Trek des 90’s. C’est donc un travail à l’ancienne, efficace, fort bien représenté par cette généreuse réédition.
3 Stars
Florent Groult Sans se départir de cet aspect télévisuel 90’s conforté par l’emploi de sons synthétiques typiques, l’orchestre offrait là une invitation à l’aventure qui ne manquait ni d’allant ni d’ampleur : à l’époque une vraie carte de visite pour Debney dans un parcours à suivre définitivement avec attention. La redécouvrir aujourd’hui est un petit plaisir incontestable.
3.5 Stars
Franck Le Roux Oui, Varèse recycle. Mais honnêtement, comme on passe des 29 minutes de l’album d’origine aux 131 minutes de cette Deluxe Edition, je leur pardonne bien volontiers. La musique est superbe et pourrait illustrer une série Star Trek, entre action, aventure, exploration… Si le SeaQuest navigue dans les abysses, ce score atteint des sommets !
5 Stars