Italian Job (The) (Quincy Jones)

UnderScorama • Publié le 15/04/2020 par

The Italian JobTHE ITALIAN JOB (1969)
Compositeur : Quincy Jones
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 27/12/2019

4 Stars
Florent Groult Admirateurs de Quincy Jones, cette parution est pour vous ! Le programme conçu ici offre une vision très complète d’une bande-son tour à tour séductrice, rythmée et malicieuse. Dommage que le rendu mono assez étouffé de la présentation issue du film tempère tant l’enthousiasme en gommant l’éclat et le brillant de l’ensemble.
4 Stars
Pierre Braillon Le score est génial, comme Quincy : entraînant, groovy, malicieux (il y a une reprise à la coule et au clavecin de Greensleeves). Le disque lui, est un peu répétitif avec ses nombreuses variantes de Self Preservation Society. Mais peu importe, c’est libre, dansant, aérien. Magique.
4 Stars
Franck Le Roux Cet Italian Zob, nommé chez nous L’Étalon Italien… C’est un J et pas un Z ? OK. On prend un vrai plaisir à redécouvrir cette B.O. finalement plus lounge que vraiment jazz. L’utilisation d’ambiances « rednecks », « supporteurs » et de classiques anglais est superbe et trouve sa place dans la mémoire. Et si l’or se barre, le talent de Quincy reste.
4 Stars
Christophe Maniez La coolitude de cette musique, ici présentée en version archi-complète, ne cessera jamais de me fasciner. Le thème, et la chanson, sont superbes. Les adaptations d’airs connus valent leur pesant d’or également. Good job, mister Jones.
4 Stars
Christophe Olivo Que dire ? Dans le style, très difficile de faire mieux. Oui, il y a eu des musiques comme ça. Quelques redites quand même sur cet expanded qui empêche la note max, mais ce n’est pas bien grave, puisque ça tourne en boucle…
4 Stars