Far And Away (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/04/2020 par

Far And AwayFAR AND AWAY (1992)
Compositeur : John Williams
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 13/03/2020

4.5 Stars
Florent Groult Un expanded s’imposait-il ? Sans doute pas, mais cette nouvelle parution permettra à certains de (re)découvrir une partition qui n’avait de plus grande ambition que celle de proposer une aventure musicale colorée, décorative et attachante, la belle écriture de John Williams étant au fond un gage de qualité en toutes circonstances.
3.5 Stars
Pierre Braillon Je m’attendais à un americana symphonique influencé par Aaron Copland, et c’est ça, mais j’ai eu la surprise de redécouvrir un score délicat, irrigué de tradition celtique, enraciné dans la musique folklorique, et s’abandonnant à des climats intimes ou presque mystiques. Le Titanic de Williams… mais réussi !
4 Stars
Franck Le Roux L’édition originale était déjà bien remplie, avec 63 minutes de score. Cette réédition apporte néanmoins 20 minutes de score supplémentaire et 29 minutes de bonus. Pas de quoi changer la donne. J’avais adoré ce score à l’époque et je l’adore toujours autant aujourd’hui. Williams mêle le Far-West et l’Irlande, avec maestria. Superbe !
5 Stars
Christophe Maniez Encore un Williams époustouflant. Le mélange entre sa veine mélodique symphonique inépuisable et les inflexions celtiques de la partition touche au sublime. La remasterisation offre une présence acoustique et une ampleur qui n’était qu’effleurée jusqu’ici. Les inédits ne sont nullement anecdotiques et apportent encore un peu plus de richesse. Splendide !
5 Stars
Christophe Olivo Que dire ? Somptueux ! Déjà que j’aimais beaucoup cette partition… Mais alors là, là… John Williams, quoi…
5 Stars