Escape From Pretoria (David Hirschfelder)

UnderScorama • Publié le 15/04/2020 par

Escape From PretoriaESCAPE FROM PRETORIA (2020)
Compositeur : David Hirschfelder
Éditeur : Filmtrax
Format : Digital
Date de sortie : 06/03/2020

3.5 Stars
Pierre Braillon Depuis The Owls Of Ga’Hoole, je guette fébrilement chaque score d’Hirschfelder. Peut-être qu’il pèche par modestie, mais il se fond tellement dans le projet à chaque fois que non seulement je n’ai jamais retrouvé le lyrisme des hiboux, mais je ne vois même pas de personnalité au compositeur. Ne deviens pas le nouveau Debney, David !
3 Stars
Franck Le Roux Voilà un compositeur intéressant, puisqu’on lui doit notamment The Owls Of Ga’Hoole et A Street Cat Named Bob (respect éternel pour celui-ci !). Une vraie bonne surprise dans laquelle Hirschfelder rend bien la tension du milieu carcéral, tout en injectant des doses massives de suspense. En plus, le score est agréable en écoute isolée.
4 Stars
Christophe Maniez Le compositeur a quelques jolies musiques à son actif (Aquamarine et The Owls Of Ga’Hoole). Ici, sa partition symphonique, dominée par une large section de cordes et de percussions, est plus noire, plus tendue, mais aussi très rythmique (avec des ostinati aux contours basiques orchestrés avec soin). Fonctionnelle, carrée, mais pas inintéressante.
3.5 Stars
Christophe Olivo Eh bien j’aime beaucoup ! Maline, rythmée, une musique qui se faufile sans oublier ses mélodies au passage. Une échappée belle.
3.5 Stars