Fantasy Island (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/03/2020 par

Fantasy IslandFANTASY ISLAND (2020)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Madison Gate Records
Format : Digital
Date de sortie : 14/02/2020

3 Stars
Olivier Desbrosses L’ami Bear a cette fois conçu un score qui fait plus illusion qu’il ne fait réellement le job. De toute évidence pas très inspiré par le sujet, il se contente ici d’aligner tous les clichés du genre horrifique. Certes, c’est mieux que le tout-venant, mais indigne de son talent. Dommage qu’il n’ait pas plutôt exploré l’aspect tribal esquissé au début de l’album.
2 Stars
Florent Groult Un vrai enthousiasme dans la mise en œuvre, une maîtrise solide et un tribut payé au Predator de Silvestri, mais une cuisine électro-orchestrale fonctionnelle et par trop attendue. Dommage que Bear se replie plus aisément sur de bêtes sonorités saturées que sur ses percussions exotiques, car quand il le fait le résultat est bien plus excitant.
3 Stars
Pierre Braillon On cherchera en vain, entre le symphonique générique et mélodiquement un peu atone, et l’électro rentre-dedans tout aussi passe-partout, la Fantasy promise. Par contre, à autant tourner en rond, le score est forcément sur une île, pas de doute, et elle est bien déserte.
2.5 Stars
Franck Le Roux Soyez les bienvenus sur l’île fantastique, où vous trouverez joie, humour, amour, sang et tripes… Hein ?! Ah, c’est un film d’horreur ! Je comprends mieux ! Percussif et agressif, ce score est assez lambda, même si quelques passages apportent une pointe d’exotisme. Lambda et pourtant bien au-dessus de nombreux scores horrifiques actuels.
4 Stars
Christophe Olivo C’est pas mal, voire parfois très bon, MAIS ! (z’avez vu comme il est grand le mais ?) on a juste parfois l’impression d’entendre un Predator qui se ballade sur l’île de Lost. Et ça s’entend vraiment beaucoup trop en fait. Bien dommage parce qu’à côté ça, il y a aussi du très bon.
3 Stars