Underwater (Marco Beltrami & Brandon Roberts)

UnderScorama • Publié le 15/02/2020 par

UnderwaterUNDERWATER (2020)
Compositeurs : Marco Beltrami & Brandon Roberts
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 10/01/2020

2 Stars
Olivier Desbrosses Le thème principal, pour synthé et voix de femme éthérée, n’est pas très inspiré. Le reste, probablement signé Brandon Roberts tant l’investissement de Beltrami est ici fort peu probable, est certainement utilisé à Gantanamo et dans les black sites de la CIA pour torturer des captifs ayant résisté à des heures de Skinny Puppy. Bref, c’est nul.
1 Stars
Florent Groult Il y a bien toujours quelques petits détails à retenir là-dedans, une sonorité synthétique choisie, une progression typique de son auteur, mais dans son ensemble cette contribution fonctionnelle et passive en contexte n’a à offrir que des recettes à la mode. Rien de folichon donc. Qu’il est loin le Leviathan de Goldsmith…
2 Stars
Pierre Braillon Le thème d’ouverture est superbe, comme une plongée en eaux profondes, et d’ailleurs ce n’est pas une impression, on a l’impression d’écouter le reste de la musique sous l’eau. Drone music fort générique, Underwater est de ces scores que Beltrami compose pour pouvoir les rayer de sa liste.
2.5 Stars
Franck Le Roux Ce duo se connaît déjà, pour avoir œuvré sur Logan et les deux Woman In Black. Ce score oppressant a pour fonction de faire naître le malaise et de renforcer le sentiment d’angoisse du public. Et ça marche ! Mais pour l’auditeur, l’écoute n’est pas toujours plaisante. Cet exercice me fait penser au travail de Kamen et Orbital pour Event Horizon.
3 Stars