Great Train Robbery (The) (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/02/2020 par

The Great Train RobberyTHE GREAT TRAIN ROBBERY (1978)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Quartet Records
Format : 2CD
Date de sortie : 09/12/2019

5 Stars
Olivier Desbrosses Fruit de la riche collaboration de Goldsmith avec Crichton, The Great Train Robbery distille un vrai concentré d’humour british qui virevolte avec grâce et légèreté au sein d’un tissu orchestral débordant d’inventivité, qu’il s’agisse des sensationnelles orchestrations ou de la réjouissante thématique. Bref, Goldsmith, c’est vraiment un orfèvre.
5 Stars
Florent Groult Une partition facétieuse au style enlevé et brillant, assez irrésistible dans son genre pour tout dire, et qui confère à la reconstitution de l’Angleterre victorienne et à la narration des événements un délicieux surcroît d’élégance et de classe. Mais si possédez déjà l’édition précédente, vous le savez.
4.5 Stars
Pierre Braillon Dans la plus pure tradition du caper movie, ce score est un florilège d’hymnes entrainants, légers, élégants et imparables. On se régale en tapant du pied et en lissant sa moustache, le thème est un des meilleurs et des plus primesautiers de Jerry Goldsmith.
4.5 Stars
Franck Le Roux Après la courte édition Varése en 2014 et la double édition Intrada en 2011, Quartet propose sa propre version de ce magnifique score, avec huit minutes supplémentaires et un programme un peu différent. Composé par un Goldsmith très en forme, cette BO est un véritable régal. Rien que le thème est une pépite. J’adore le film et la musique.
5 Stars