Prince Oublié (Le) (Howard Shore)

UnderScorama • Publié le 15/02/2020 par

Le Prince OubliéLE PRINCE OUBLIÉ (2020)
Compositeur : Howard Shore
Éditeur : Howe Records
Format : Digital
Date de sortie : 12/02/2020

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Le projet a beau être bien français, la musique ressemble furieusement à du Howard Shore, quelque part entre Hugo et ses scores de comédie des années 90, avec parfois même un parfum de Terre du Milieu. Hautement mélodique et souvent joyeux et ludique, ce Prince Oublié n’est pas pour autant un indispensable. Bref, c’est un petit Shore.
3.5 Stars
Florent Groult C’est toujours réjouissant de retrouver de temps à autre Shore dans un registre plus léger qu’à l’habitude, ici quelque part entre ses Hugo et The Last Mimzy : le ton est lumineux, entre développements de comédie et de fantasy, dans le plus pur style du compositeur. Rien de neuf mais suffisamment réjouissant pour l’admirateur.
3.5 Stars
Pierre Braillon Je ne suis vraiment pas bon client du Shore sentimental, ni en Terre du Milieu, ni ailleurs. Tout me semble mécanique et fabriqué, comme si le compositeur s’obligeait à un exercice très loin de sa sensibilité. Un peu comme quand Desplat touille la guimauve pour Guillermo Del Toro.
2.5 Stars
Franck Le Roux Si le score fait la part belle au merveilleux, Shore n’oublie pas d’y joindre une bonne dose d’émotion et d’humour. Il nous entraîne dans une belle balade au cœur des contes de fées. Un conseil : n’oubliez pas ce score, car il vaut vraiment le coup !
4.5 Stars