GRETEL & HANSEL (2020)
Compositeur : Rob (Robin Coudert)
Éditeur : Waxwork Records
Format : Digital
Date de sortie : 29/01/2020
Une bien étrange expérience auditive que cette réinvention ultra-stylisée du conte des frères Grimm : d’un côté, un synthé ultra-mélodique, même si parfois distordu, tout à fait séduisant, de l’autre, des effets horrifiques efficaces mais plus convenus. J’attends avec curiosité la sortie du film pour juger de son impact à l’image. Bref, je suis partagé.
Atmosphère presque entièrement synthétique, mélodique mais pesante, à la fois mystérieuse et nauséeuse, du Rob de Maniac. Le recours au mellotron, en particulier, donne souvent l’impression tout à fait pertinente qu’un orchestre fantôme hante cette adaptation du célèbre contre des frères Grimm. Du beau boulot.
Le trailer laisse envisager un film sombre et intriguant. Alors pourquoi tout gâcher avec Rob ? A chaque nouvelle œuvre de ce compositeur, je relativise à la hausse le talent de Chuck Cirino. Il livre ici sa sempiternelle soupe synthé moche. Le genre de gars qui ressort toujours ses vieux habits du placard. Moi, je garde Chandon et toi, tu gardes Rob.