Secret Of Immortal Code (The) (Pantawit Kiangsiri)

UnderScorama • Publié le 15/01/2020 par

The Secret Of Immortal CodeTHE SECRET OF IMMORTAL CODE (2019)
Compositeur : Pantawit Kiangsiri
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 06/12/2019

3.5 Stars
Florent Groult En plus d’éléments modernes, on se réjouit d’entendre un jeune compositeur puiser ses influences orchestrales chez des aînés prestigieux, le Herrmann de Vertigo et le Goldsmith d’Alien, Star Trek et Total Recall. Mais les références étant très voyantes (temp track ? hommage sincère ?) chacun aura sa manière d’apprécier ou non le résultat.
2 Stars
Pierre Braillon Etonnant ! Pantawit Kiangsiri aime Horner, Goldsmith (et Beltrami, ce qui a du sens) et le son des blockbusters des années 80. Mais alors que tout le monde nous en ressort les synthétiseurs, lui n’a d’oreilles que pour le symphonique massif. Une belle petite surprise.
3.5 Stars
Franck Le Roux L’inconnu Kiangsiri a surtout bossé sur des courts-métrages et des séries TV et c’est donc avec intérêt que je découvre son travail sur le premier chapitre de cette trilogie. Il aborde la tension, le mystère et l’action avec une même réussite. Certaines sonorités font un peu 80’s. J’ose espérer qu’il sera présent pour les suites… si suites il y a bien sûr.
4 Stars
Christophe Maniez Kiangsiri connait ses classiques et, en fan assumé de Goldsmith et Young, il offre une musique orchestrale puissante et mystérieuse où plane parfois aussi l’ombre de Bernard Herrmann. Vous me direz que ça fait un paquet de références ! C’est vrai, mais c’est fait avec habileté et on ne s’ennuie pas beaucoup même dans les moments atmosphériques.
4 Stars