Spies In Disguise (Theodore Shapiro)

UnderScorama • Publié le 15/01/2020 par

Spies In DisguiseSPIES IN DISGUISE (2019)
Compositeur : Theodore Shapiro
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 25/12/2019

3.5 Stars
Florent Groult En dehors de quelques facéties électro rétro, Shapiro nous offre exactement ce qu’on pouvait attendre pour un tel sujet, soit une partition dynamique et divertissante qui, pour faire vite, mélange certaines manières de la saga James Bond et d’autres de la Blaxploitation. Il nous avait déjà fait un coup similaire avec Spy il y a quelques années.
3 Stars
Pierre Braillon Pour les Indestructibles de Bly Sky, Shapiro a-t-il décalqué incognito Giacchino ? Quand même un peu, les cuivres et flûtes typiques du film d’espion sont là, tandis que les batteries se mêlent à des pulsations électro sans doute là pour rassurer le spectateur effrayé par tant de passéisme. Anecdotique, mais bien fichu et agréable.
3 Stars
Franck Le Roux Le compositeur connaît bien le monde musical de l’espionnage, puisqu’il y a déjà apporté sa contribution par le passé, avec notamment des films comme Spy en 2015 et Central Intelligence en 2016. S’il ne propose donc rien de vraiment nouveau, l’ensemble est plutôt pêchu, même si parfois un peu bruyant.
4 Stars
Christophe Maniez Bon, avec Shapiro, c’est toujours du travail honnête mais aussi quand même sans beaucoup d’imagination. Et pour ce film d’animation, c’est exactement ça. Certes, c’est bien écrit et agréable avec ce mélange d’orchestre et de loops synthés façon 007 à la David Arnold, mais c’est un peu vain.
3 Stars