Road House (Michael Kamen)

UnderScorama • Publié le 15/01/2020 par

Road HouseROAD HOUSE (1989)
Compositeur : Michael Kamen
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 08/11/2019

3 Stars
Florent Groult Quelques plages d’action orchestrale, un joli trait de cor, mais pour l’essentiel ce sont les claviers d’époque qui font le travail à coup de sonorités de cordes et de guitare. Tout cela a beau être dans le plus pur style Kamen de la fin des années 80 (on songe à Lethal Weapon et Die Hard), le résultat est est presque totalement anecdotique.
2.5 Stars
Pierre Braillon Pure madeleine 80’s : synthé, guitare mi-mystique mi-bluesy, philosophie new-age et nappes sonores à l’avenant, main dan la main avec de la bonne vieille bagarre de saloon : dans les années 80 on osait tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !
3 Stars
Franck Le Roux Heureux de découvrir un titre de 1989 du regretté Kamen, pas édité au moment de la sortie du film, je lance la plage 1. Et là… c’est le drame. L’ambiance bluesy est sympa, mais c’est chiant. Heureusement, on a de belles fulgurances punchy et des bonus sympa. Pour les fans, l’absence des deux chansons interprétées par Swayze est regrettable.
3 Stars
Christophe Maniez Bon, sur Kamen, j’ai du mal à être objectif tant sa musique me touche, même si, pour ce film, c’est globalement moins le cas. Synthétique pendant les trois quarts de la partition (clavier imitant une guitare acoustique, des synthés vaporeux), la musique sait aussi prendre son envol orchestral quand il le faut vers la fin du film, notamment dans l’action.
3.5 Stars