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Si la poignée de plages orchestrales développe une ambiance intrigante typique de Kamen, l’écriture apparaît par contre assez confuse, bien loin de l’excellence de celle de Mancini. Le reste, ambient synthétique avec samples orchestraux d’époque, est encore moins glorieux. Dans le genre score de remplacement, on a quand même fait bien mieux.
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Si vous êtes un fan hardcore de Kamen et/ou êtes riche, ce CD est pour vous. Mais si vous aimez raisonnablement le compositeur et la bonne musique, fuyez !!! Hormis les cinq pistes orchestrales, certes de belle facture, le reste a un intérêt limité (façon élégante d’écrire « n’a vraiment aucun intérêt »). Gardez vos sous pour me faire un cadeau.
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Un album fait uniquement pour les fans insatiables de Kamen. La douzaine de minutes orchestrales est délectable. Le reste verse dans de l’ambiance électronique glauque, pleine d’effets (pas inintéressants), mais la nature même du travail demandé en fait plutôt un catalogue d’idées qu’une partition solide.
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Musique de complément ? Quinze minutes d’orchestre seulement ? Oui, mais d’une part les plages synthétiques ont leur charme, de l’autre Kamen ne mollit pas : il se fond avec grandeur dans l’œuvre mancinienne, sans choquer ni se trahir, et parvient surreptione à développer son univers propre. En soit, la preuve d’un grand talent.
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Un p’tit quart d’heure inédit de score orchestral « old school » de Michael Kamen, voilà l’intérêt majeur – et surprise ! – de cette toute nouvelle édition. Et rien que pour ça… Foncez !
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