Hidden Life (A) (James Newton Howard )

UnderScorama • Publié le 15/01/2020 par

A Hidden LifeA HIDDEN LIFE (2019)
Compositeur : James Newton Howard
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 06/12/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses A la fois peu et beaucoup dans ce nouvel opus de JNH : un thème, un seul, plus quelques plages de classique (un peu de Haendel, de Dvorák, de Gorecki et d’Arvo Pärt). Un seul thème ? Oui, mais quel thème ! Lumineux, scintillant même, d’une beauté diaphane et innocente qui laisse une impression vraiment durable. #JNHrules
4 Stars
Florent Groult Luminosité envoûtante et contemplative, c’est au demeurant une fort belle épure de son style orchestral que James Newton Howard impose entre deux sélections classiques. Néanmoins, seul aspect un brin rédhibitoire, on peut également regretter que les figures employées ici renvoient aussi ouvertement au cinéma (et donc à l’univers) de Shyamalan.
4 Stars
Franck Le Roux Zappons les œuvres classiques, ce qui ramène la part dévolue à l’ami James de 70 à 40 minutes. Ouch !! Le compositeur colle parfaitement au cahier des charges de ce type de film. Ah, ces bonnes vielles cordes… Le thème est beau et on perçoit une petite lumière planant sur le score. C’est toujours mieux que le 1917 de Thomas Newman.
3.5 Stars
Christophe Maniez Alors oui, c’est beau. Oui, c’est triste. Et oui, c’est aussi un petit peu chiant. La thématique n’est pas extraordinaire et le disque est plombé par un morceau de Arvo Pärt de plus de quinze minutes auquel je n’ai jamais pu accrocher. Et à vrai dire, le score de JNH est un peu dans cette veine-là.
2.5 Stars