Dracula / The Curse Of Frankenstein (James Bernard)

UnderScorama • Publié le 15/12/2019 par

Dracula / The Curse Of FrankensteinDRACULA / THE CURSE OF FRANKENSTEIN (1958 / 1957)
Compositeur : James Bernard
Éditeur : Tadlow Music
Format : CD
Date de sortie : 25/10/2019

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Passée l’inquiétante mais élégante étrangeté de The Curse Of Frankenstein, arrive la pièce de résistance, le Prince des Ténèbres himself, tous crocs dehors, naviguant avec aisance entre les clusters terribles et oppressants du grand James Bernard. Ce genre de restauration inattendue devrait avoir son propre Prix Nobel. Un petit verre de rouge ?
4.5 Stars
Florent Groult Ah, les fameuses progressions menaçantes de James Bernard, et ce ton à la fois romantique et horrifique, suranné bien entendu mais tellement typique des productions de la Hammer ! C’est un bien bel hommage que Tadlow Music rend au compositeur britannique au travers de ce réenregistrement parfaitement mené.
4 Stars
Pierre Braillon Il fallait oser, car on se doute que le marché potentiel n’est pas immense pour un tel réenregistrement. Véritables classiques, les deux scores séminaux de James Bernard le méritaient largement. L’interprétation et la prise de son rendent justice à la puissance de l’écriture, géométrique et implacable.
3.5 Stars
Franck Le Roux Le génial talent de James Bernard n’est plus à démontrer et cet enregistrement lui offre un bel écrin tout à sa gloire et à sa démesure. Une grande musique insidieuse, vénéneuse et puissante, qui en remontre sans problème à quasiment toute la nouvelle vague de la musique horrifique de ses dernières années. Merci Tadlow !
5 Stars
Christophe Maniez Quel réenregistrement ! Une merveille ! Les superlatifs manquent pour décrire le travail de reconstruction et la qualité de la prise de son. Les compositions, sombres et inquiétantes, de James Bernard sont magnifiées par l’interprétation sans faille des musiciens. Et le disque se termine par un morceau bonus à tomber par terre. Knock-out !
5 Stars