Terminator: Dark Fate (Tom Holkenborg)

UnderScorama • Publié le 15/11/2019 par

Terminator: Dark FateTERMINATOR: DARK FATE (2019)
Compositeur : Tom Holkenborg (Junkie XL)
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 18/11/2019

2.5 Stars
Florent Groult Plus XL que jamais, Holkenborg écrase tout sur son passage dans une pâte percussive sans nuances, jamais implacable mais carrément abrutissante la plupart du temps, et de laquelle ne surnage guère que quelques notes de guitare latino et le thème iconique de Brad Fiedel, même si l’arrangement final avec guitare justement est assez pathétique.
1 Stars
Christophe Maniez Pas gagné de passer après l’iconique thème de Brad Fiedel et les scores de pointures comme Beltrami et Elfman. Pourtant, cet olibrius d’Holkenborg arrive à tirer quelque chose de son score. Un côté électro-orchestral, parfois dépouillé jusqu’à l’extrême (guitare sèche et dobro), débouche sur une illustration de la solitude des héros et de la fatalité.
3 Stars
Franck Le Roux « Movie tutti rikiki, score maousse costo ! » comme disent les singes. Holkenborg l’a bien compris, suivant la devise de l’infatigable Monsieur Plus, cher à une marque de biscuits. Un score toujours plus bruyant et toujours plus violent ! Si les reprises du fameux thème sonnent juste, un peu de finesse aurait justement été appréciable.
3.5 Stars