Minority Report (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/11/2019 par

Minority ReportMINORITY REPORT (2002)
Compositeur : John Williams
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 17/10/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses Qualifiée par Spielberg de « premier score en noir et blanc » pour Williams, une partition de thriller futuriste qui ne manque pourtant pas de couleurs, d’émotions intenses (ah, Sean’s Theme !) et d’action (avec des pièces parmi les plus ébouriffantes de la carrière du maestro). L’album de 2002 était parfait, cet expanded rajoute juste plus de perfection.
4.5 Stars
Florent Groult Même si elle n’atteint pas l’excellence du cheminement émotionnel de A.I. ou de l’urgence fébrile de War Of The Worlds, cette autre partition moderne et sophistiquée de Williams, dense, tantôt étouffante ou survoltée, et aux émotions subtilement dosées, méritait bien elle aussi un traitement royal de la part de LLL. C’est désormais chose faite.
4.5 Stars
Franck Le Roux Je n’avais pas aimé l’album d’origine et je dois bien reconnaître que cette édition longue n’y change rien. Je trouve ce score froid, ce qui s’avère cohérent avec l’histoire et l’esthétique du film. Hélas, l’écoute isolée me laisse aussi… froid. Bon, il y a bien des passages plutôt stimulants, mais pas assez pour m’accrocher sur la durée.
2.5 Stars