Maleficent: Mistress Of Evil (Geoff Zanelli)

UnderScorama • Publié le 15/11/2019 par

Maleficent: Mistress Of EvilMALEFICENT: MISTRESS OF EVIL (2019)
Compositeur : Geoff Zanelli
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 18/10/2019

4 Stars
Florent Groult On n’attendait guère de Zanelli qu’il prenne la relève d’une aussi jolie manière : sa fantaisie orchestrale et chorale est certes moins ensorcelante que la précédente, mais elle est néanmoins fort bien menée, marchant autant dans les pas de James Newton Howard (dont il cite brièvement certains éléments) que de John Powell et Harry Gregson-Williams.
3.5 Stars
Christophe Maniez Très agréablement surpris par ce Zanelli dont je n’attends jamais grand chose la plupart du temps (et à raison). Il réutilise habilement les thèmes de JNH et présente les siens, qui n’ont franchement pas à rougir. C’est très orchestral, agrémenté parfois de chœurs emphatiques. Solide et étonnamment bien écrit.
4 Stars
Franck Le Roux N’ayant plus vraiment de souvenirs du score de James Newton Howard, hormis le fait que j’avais adoré, je ne ferai donc aucune comparaison. En état, ce score de Zanelli m’a vraiment beaucoup plu. Dans le chaudron du sorcier, on trouve donc de la puissance, des mélodies, de la féerie, des chœurs, etc. Dites, Mr. Mickey, j’attends le CD !
5 Stars