Coeur en Braille (Le) / Que d’Amour ! (Philippe Jakko)

UnderScorama • Publié le 15/11/2019 par

Le Coeur en Braille / Que d'Amour !LE COEUR EN BRAILLE / QUE D’AMOUR ! (2016 / 2013)
Compositeur : Philippe Jakko
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 07/10/2019

4 Stars
Florent Groult Il y a dans Le Cœur en Braille une manière de traduire les émotions avec une légèreté et une tendresse qui emporte tout, tandis que l’inspiration baroque et la tutelle spirituelle de Georges Delerue pour Que d’Amour ! sont d’autant plus délicieuses qu’elles ne s’appesantissent jamais. Talentueux, le Philippe…
4 Stars
Christophe Maniez L’une des bonnes surprises du mois avec ce thème frais et léger pour Le Coeur en Braille, souvent présenté au piano et porté par de simples harmonies de cordes. La tonalité générale oscille entre vitalité et mélancolie. Pour Que d’Amour, l’ensemble est moins immédiatement satisfaisant et demandera plusieurs écoutes avant d’être apprécié.
4 Stars
Franck Le Roux Un ami m’avait vanté les mérites de ce CD, mais comme c’est un fan de Chuck Cirino, j’étais dubitatif. Eh bien, mal m’en a pris. La musique pour Le Coeur en Braille est vraiment belle, tendre et généreuse. Très différent, le score plus baroque de Que d’Amour est moins enjoué, mais complète pourtant bien le CD. Une excellente surprise.
4.5 Stars