Sauvages (Les) (Rob)

UnderScorama • Publié le 15/10/2019 par

Les SauvagesLES SAUVAGES (2019)
Compositeur : Rob (Robin Coudert)
Éditeur : Hippocampus
Format : Digital
Date de sortie : 23/09/2019

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Même si on imagine qu’on la doit d’abord à la réalisatrice, la proposition de baser l’accompagnement sur le célèbre air des Indes Galantes de Rameau, comme une idée-fixe qui traverse la série de bout en bout, s’avère tout à fait fructueuse dans une esthétique par ailleurs typique, elle, de Rob et qui rappelle volontiers Made In France.
4 out of 5 stars
Pierre Braillon Parée de couleurs plus orchestrales, Rob séduit toujours autant, par son refus de la poudre aux yeux. Préférant la clarté de deux trois lignes mélodiques associées aux effets d’ambiance, il fait entendre petit à petit une voix unique. Les emprunts au répertoire baroque élèvent encore ces Sauvages au rang de ses meilleures compositions.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Et ce Rob ? Oh ! Je l’ai écouté plusieurs fois et je n’arrive pas à rentrer dedans (le score, pas Rob). Pourquoi ? Aucune idée. Je ne peux pas dire que je trouve ça mauvais. Il y a même quelques bonnes choses. Hélas, les sonorités employées glissent sur moi comme la pluie printanière sur le crâne tanné d’un vieux bonze. Ouf, ça ne dure que 41 mn…
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Je ne connais pas le travail de Rob, je ne connais pas la série, mais ce que j’entends va m’inciter à découvrir… La musique, inspirée d’une pièce classique, est dans l’urgence. Ça saccade, ça galope, le sentiment de vitesse, remarquablement agencé, est présent entre chaque note. Et Carpenter n’est pas loin dans la simplicité des mélodies.
3.5 out of 5 stars
Elendil Un thème central qui accroche bien l’oreille et s’avère joliment travaillé tout au long de la partition, une orchestration plus traditionnelle mais qui intègre néanmoins la signature électronique identifiable de son auteur. Suspense et plages mélancoliques se succèdent sur une durée d’album idéale. Les développements du thème à la guitare sont superbes.
4 out of 5 stars