BO Introuvables (Les) – Vol. 2 (Roland Vincent, Didier Vasseur, Pierre Porte…)

UnderScorama • Publié le 15/10/2019 par

Les B.O. Introuvables - Vol. 2LES B.O. INTROUVABLES – VOL. 2 (2019)
Compositeurs : Roland Vincent, Jean Morlier, Didier Vasseur, Pierre Porte, Jean Bouchéty & Christian Chevallier
Éditeur : Music Box Records
Format : 3CD
Date de sortie : 09/09/2019
4.5 Stars
Florent Groult Tel un orpailleur, le label MBR extrait de la rivière Cinéma Français quelques nouvelles belles paillettes pour un second coffret où la comédie pasticheuse (Je Hais les Acteurs) côtoie le fantastique synthétique (Un Escargot dans la Tête) : il y a largement ici de quoi récompenser votre curiosité, en espérant que le filon soit encore bien riche.
4 Stars
Franck Le Roux Le premier coffret m’avait laissé sur ma faim, mais là, c’est carton plein. Je salue l’éditeur qui prend le risque de sortir un tel produit ! Ces musiques flattent les oreilles du béophile, forcément reconnaissant. Comédie, action, exotisme, il y en a pour tous les goûts. Coup de cœur pour les scores de Vasseur, Vincent et Porte (sans son complice Fenêtre).
5 Stars
Christophe Maniez MBR frappe une nouvelle fois ! Ce volume 2, très éclectique, apporte son bon gros lot de surprises. Mention spéciale à Docteur Justice de Pierre Porte et sa mélodie entêtante et au Trop C’est Trop de Bouchéty et Chevallier qui comporte un passage pour piano assez sublime. Moins convaincu par New York Blackout, plus foutraque.
4 Stars
Elendil Music Box exhume de nouvelles partitions du patrimoine cinématographique français. Découverte totale pour ma part : films et compositeurs inconnus au bataillon ! Et figurez-vous que l’écoute fut aussi passionnante que riche par la diversité des styles abordés et la qualité des compositions. Une deuxième salve hautement recommandable.
4 Stars