Finis Terrae (Christoph Zirngibl)

UnderScorama • Publié le 15/10/2019 par

Finis TerraeFINIS TERRAE (2019)
Compositeur : Christoph Zirngibl
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 20/09/2019

4 Stars
Florent Groult Après avoir misé quelques pièces sur la carrière de Zirngbl dès 2010, quelle joie de le voir aujourd’hui signer une partition pour chœur et orchestre aussi maîtrisée, aboutie et qui n’a pas peur d’exposer fièrement ses émotions, de la mélodie la plus intime et touchante à la solennité la plus emphatique. Magnifique.
4.5 Stars
Franck Le Roux C’est bel et bien la mélancolie qui plane sur l’ensemble de ce score, dominé par les cordes et le piano. Mais attention, ici, mélancolie ne rime pas avec ennui… ni avec boudin-purée d’ailleurs, mais là n’est pas la question. Si le sujet de ce documentaire ne prête évidemment pas à sourire, Zirngibl insuffle de belles touches d’espoir à l’ensemble.
4 Stars
Christophe Olivo Pour cette musique de documentaire, le compositeur allemand fait preuve d’un très beau savoir-faire : orchestre ample, chœurs puissants, jolies mélodies. Encore une bien belle découverte.
4 Stars
Elendil Tiens donc mais qui voilà…un p’tit nouveau au nom imprononçable qui compose pour un documentaire allemand. Et il m’a cueilli le bougre ! Très joli score doté d’un thème principal qui fait mouche magnifié par une écriture chorale du plus bel effet. Une carrière à suivre assurément.
4 Stars