Planet Of the Apes Collection (Jerry Goldsmith, Leonard Rosenman & Tom Scott)

UnderScorama • Publié le 15/09/2019 par

Planet Of The Apes CollectionPLANET OF THE APES COLLECTION (1968/1971/1971/1972/1973)
Compositeurs : Jerry Goldsmith, Leonard Rosenman & Tom Scott
Éditeur : La-La Land Records
Format : 5CD
Date de sortie : 30/07/2019

5 Stars
Olivier Desbrosses Parfois galvaudé, le terme de chef d’œuvre est plus que justifié lorsqu’on évoque le Planet Of The Apes de Goldsmith, tout simplement une des plus importantes partitions de l’histoire du cinéma, ici remasterisée à la perfection pour l’éternité, comme les quatre autres scores, tous excellents, qui constituent ce coffret indispensable à tout béophile.
5 Stars
Florent Groult Difficile de rester de marbre devant un tel coffret dont le dépoussiérage sonore s’avère, il faut bien l’avouer, d’autant plus particulièrement excitant qu’il permet de jeter une oreille toute neuve sur des partitions de haute volée, la première étant tout bonnement l’une des plus essentielles au cinéma.
5 Stars
Pierre Braillon Belle idée que ce coffret, dont les épisodes bénéficient de traitements assez variés – certains plus riches que d’autres. Il en ressort une cohérence assez inattendue, le magnum opus de Goldsmith ne réduisant pas toujours en miettes les efforts des autres compositeurs : Rosenman, notamment, fait entendre sa voix.
5 Stars
Darkcat Pourquoi 5 disques et non 4, ce qui aurait réduit la facture ? Cinq scores pas forcément toujours accessibles aux néophytes, mais qui réservent de sublimes moments. La remasterisation sonore permet d’harmoniser l’ensemble. Pour ma part, la découverte du score de Tom Scott me comble de joie. LLL fête dignement sa 500ème édition.
4.5 Stars
Romain Gautron Pour ceux qui possèderaient déjà ces scores, on peut signaler que le contenu inédit est très limité, malgré un remaster de très bonne qualité. Pour les autres, il n’y a pas à tergiverser : foncez ! Chaque opus dispose de sa personnalité propre et apporte sa marque à cet univers musical singulier, rien n’est à jeter. Incontournable !
5 Stars