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Une ouverture sensationnelle pour un score de thriller d’une redoutable efficacité qui se bonifie avec l’âge. On ne se lasse pas de ces saillies percussives, de ces cordes incisives, de ces cuivres menaçants, bref, on ne se lasse pas de Goldsmith !  |
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Ouverture lyrique, suspense déroulé avec précision, une allusion folklorique ici, une rythmique synthé là : sans se forcer, Goldsmith avait le chic pour rehausser les réalisations les plus mollassonnes quand d’autres aujourd’hui s’évertuent à les enfoncer.  |
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Suspense maîtrisé de bout en bout, même si les recettes employées ici sont très éprouvées, la routine quoi, si l’on fait fi de la fameuse ouverture chantée, qui justifie à elle seule l’achat, et fait partie des sommets de la carrière du maître.  |
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Quand Goldsmith travaille pour une daube, il s’en moque et la traite comme une saga. Du coup, c’est beau et ça charcute.  |
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Vous ne savez pas à quel point j’aimerais dire du mal d’un score de Goldsmith. Déverser tout mon fiel haineux contre ce compositeur. Aaaah, si je pouvais. Mais bon, c’est un génie. Je l’adore. Et ses musiques sont démentes. Alors, j’ai bien peur que ça n’arrive jamais.  |
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Deux-trois inédits sympatoches et au lit ! C’est un peu court pour faire une vraie redécouverte de ce score assez générique, dont le morceau de choix reste toujours sa sublime aria.  |
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Injustement négligé depuis sa sortie, ce score de Goldsmith résonne d’une manière toute autre en version étendue. Nerveux, implacable, riche du lyrisme du thème principal, The Sum Of All Fears a tout pour plaire.  |