Ni No Kuni: The Movie (Joe Hisaishi)

UnderScorama • Publié le 15/09/2019 par

Ni No Kuni: The MovieNI NO KUNI: THE MOVIE (2019)
Compositeur : Joe Hisaishi
Éditeur : Universal Music
Format : Digital
Date de sortie : 21/08/2019

4 Stars
Florent Groult Si la sensibilité et le lyrisme sont bien typiques du compositeur japonais, c’est une variation beaucoup plus intimiste qu’il nous sert ici pour le film, délectable à sa manière mais les thèmes des jeux sont effleurés et ceux qui attendaient des développements épiques vont être assurément déçus.
3.5 Stars
Pierre Braillon On retrouve avec plaisir le thème lyrique du jeu, mais aussi des effets synthétiques et des incursions pop assez inattendues, mais pas très convaincantes. Paradoxalement, la musique repose souvent sur des pastilles et des boucles propres aux contraintes ludiques, alors que la musique des jeux les emmenait vers un univers cinématographique.
3 Stars
Darkcat Après la flopée de titres chiants que je viens d’enchaîner, mes oreilles accueillent évidemment ce nouveau score de Maître Joe comme Moïse a dû accueillir les Tables de la Loi, ou la tartine, la confiture. C’est mignon tout plein, avec de belles envolées. Ça reste évidemment dans l’esprit des scores pour les jeux, même si peut-être un peu en deçà.
4.5 Stars
Romain Gautron L’univers de Ni No Kuni ne semble pas lasser Hisaishi et continue de l’inspirer, pour notre plus grand bonheur ! Dans la continuité de ses partitions vidéoludiques, le matériau thématique s’étoffe néanmoins, entre airs connus et nouveautés (un thème notamment, très touchant). Toujours empreinte de poésie et d’aventure, la magie fonctionne encore !
4.5 Stars