Anna (Eric Serra)

UnderScorama • Publié le 15/08/2019 par

AnnaANNA (2019)
Compositeur : Eric Serra
Éditeur : Idol
Format : CD & Digital
Date de sortie : 10/07/2019

1.5 Stars
Florent Groult On croirait Serra coincé entre une envie sincère (et bienvenue !) de retrouver l’inspiration de ses meilleures contributions au cinéma de Luc Besson (son électro renvoie par moment clairement à Nikita et Léon) et un genre de nécessité très actuelle de pondre malgré lui un score informe vide de toute substance. Triste résultat malheureusement.
2 Stars
Christophe Maniez Deux étoiles pour la chanson qui n’est pas si mal. Dommage que Serra n’exploite pas plus la mélodie dans son score, qui reste très sombre et très atmosphérique avec quelques sonorités d’Europe de l’Est. Même dans les moments supposés d’action, c’est plat. Il est loin le temps de Nikita ou Léon
2 Stars
Darkcat Comme toujours, Chuck Cirino fait au mieux avec un budget riquiqui. Il faut bien reconnaître que… hein ? C’est pas lui ? C’est Eric Serra et il a eu plein de thunes ?
Mazette ! Une paire de morceaux surnagent néanmoins, mais le reste est anecdotique et oubliable. Du Serra pur jus en fait. Ah si, j’aime bien les chansons.
0.5 Stars
Anthony Jauneaud C’est pas bon. Genre, pas bon du tout. Tellement pas bon que la chanson qui ouvre l’album reste le meilleur moment d’un disque sans saveur qui vous fera regretter le Dark Phoenix de Hans Zimmer. Électro étouffée, quelques instruments « exotiques » qui tentent de surnager, ennui poli, progression dramatique quasi nulle.
0.5 Stars