Ophelia (Steven Price)

UnderScorama • Publié le 15/07/2019 par

OpheliaOPHELIA (2019)
Compositeur : Steven Price
Éditeur : Filmtrax
Format : Digital
Date de sortie : 28/06/2019

3 Stars
Florent Groult L’approche mélancolique est plutôt séduisante, en particulier le thème principal, avec un violoncelle tout droit venu de Gravity et des voix féminines comme manifestation d’un subconscient, sans aucun doute la meilleure idée d’un ensemble qui se dilue néanmoins dans des segments dramatiques plus terre à terre.
3 Stars
Pierre Braillon Illustration musicale pour film historique telle que les canons contemporains, notamment ceux des séries TV, l’ont redéfinie : orchestration et mélodies interchangeables, prééminence de l’ambiance au détriment du contexte historique. Les passages chantés sont jolis, évoquant une Lisa Gerrard celtique au timbre d’origine islandaise.
2.5 Stars
Darkcat Les premiers morceaux en imposent joliment… mais après ça baisse en intensité. En effet, le compositeur, qui a prouvé par le passé qu’il en avait sous le capot (son Our Planet est une tuerie!), s’adapte au film, livrant d’intéressants moments de tension et d’émotion. J’aime particulièrement l’ambiance celtique et l’utilisation des voix.
4 Stars
Anthony Jauneaud Au menu : flûtes et voix sur des nappes synthétiques de qualité (tant qu’on aime ça). La promesse de la première piste n’est malheureusement jamais tenue et le reste du disque pourra faire bâiller. Personnellement, j’y trouve un petit côté James Newton Howard pas déplaisant.
3 Stars