Ghostbusters (Elmer Bernstein)

UnderScorama • Publié le 15/07/2019 par

GhostbustersGHOSTBUSTERS (1984)
Compositeur : Elmer Bernstein
Éditeur : Sony Classical
Format : CD, LP & Digital
Date de sortie : 07/06/2019

4.5 Stars
Florent Groult On redécouvre avec un sourire béat cette partition où tout est sa place pour notre plus grand bonheur et celui du film : une écriture fine et colorée qui, entre comédie, fantastique et romance, embrasse les genres avec une élégance confondante. Le rendu sonore de cette édition inattendue est de plus carrément formidable.
4.5 Stars
Pierre Braillon Le fantôme, dans l’affaire c’est Bernstein : complètement effacé dans l’inconscient collectif par la chanson ronge-tête de Ray Parker Jr, le thème d’Elmer n’en était pas moins excellent, et exprimait parfaitement le mélange de décontraction, de classe et de classicisme du quatuor à la cool. L’heure de la résurrection a sonné !
3.5 Stars
Christophe Maniez La partition complète pour ce film iconique bénéficie d’un bon dépoussiérage sonore. Le thème central de Bernstein, un volontairement ridicule, se ballade avec nonchalance et une grande vitalité. Vous n’échapperez pas aux ondes Martenot (et au très beau thème de Dana) dont le compositeur était si friand mais pour le sujet, ça tombe très à propos !
4 Stars
Darkcat Ce film et sa musique sont des chefs-d’œuvre ! Et j’écris ça en toute impartialité. C’est rempli de thèmes mémorables ! Le séquençage est différent du Varèse de 2006 et le son semble meilleur, mais cela justifie-t-il le rachat ? Pas sûr. Par contre, ceux qui ne l’ont pas doivent ABSOLUMENT l’avoir. Mon rêve serait un CD regroupant score et chansons.
5 Stars