Chato’s Land (Jerry Fielding)

UnderScorama • Publié le 15/07/2019 par

Chato's LandCHATO’S LAND (1972)
Compositeur : Jerry Fielding
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 12/07/2019

4.5 Stars
Pierre Braillon Phrases musicales suspendues, solos inattendus, ruptures de rythme, héroïsme inquiet, tout Fielding, au sommet de son art, est dans Chato’s Land, qui est un compliment permanent à l’oreille : si stimulant, excitant, riche, qu’il est impossible de faire quoi que ce soit d’autre que de l’écouter le sourire aux lèvres.
4.5 Stars
Christophe Maniez Fielding reprend quelques figures de The Lawman, mais cette fois, la musique est plus aride. Un peu comme si le compositeur avait voulu rendre le désert de Chato encore plus irrespirable et impitoyable. Et, bien entendu, en retrouve tous les tics de composition de Fielding : percussions syncopées, notes de cordes qui tombent en cascade… Brillant !
4.5 Stars
Darkcat « Indien vaut mieux que deux tu l’auras » devait-on se dire chez Intrada, en sortant cette seconde édition de ce score de Jerry Fielding. Pas forcément facile d’accès au premier abord, il vaut vraiment que l’on s’y attarde. De la tension, de la fureur et de l’action sont évidemment au programme. En plus, la musique est diablement efficace dans le film !
5 Stars