Outlander (Season 4) (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/06/2019 par

Outlander (Season 4)OUTLANDER (SEASON 4) (2018)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sony Classical / Madison Gate Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 31/05/2019

4 Stars
Florent Groult Dans la foulée de son (excellente) contribution à la saison 3, Bear McCreary continue d’étendre l’univers musical de la série, s’appuyant sur le nouveau décor, les situations et quelques thèmes tout beaux tout neufs pour prolonger et renforcer son approche romantique. Rien à dire hormis que c’est à lui qu’on aurait dû confier un certain GoT.
4 Stars
Pierre Braillon Difficile de ne pas penser aux albums celtiques des frères Danna en écoutant ce volume 4. McCreary a la même simplicité d’approche : on le sent authentiquement amoureux du folklore qui l’inspire. Il en garde toute la beauté mélodique, en lui intimant cette légère torsion le rendant à la fois plus moderne et plus narratif.
4 Stars
Christophe Maniez Vous dire que je respecte ce compositeur, vous vous y attendez. Vous dire qu’il y a de sublimes morceaux dans cette saison 4, aussi. Vous dire que McCreary possède un vrai don pour la mélodie et l’orchestration, là il suffira pour vous d’écouter cette galette. Vous dire que « Bear rules », ah bah je vous l’ai déjà dit.
4.5 Stars