Shazam! (Benjamin Wallfisch)

UnderScorama • Publié le 15/05/2019 par

Shazam!SHAZAM! (2019)
Compositeur : Benjamin Wallfisch
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 05/04/2019

4 Stars
Olivier Desbrosses Un score super-heroïque 100% orchestral qui pétarade et virevolte dans tous les sens avec entrain et une thématique marquée à défaut d’être marquante. Même si Wallfisch soigne particulièrement la forme, le fond reste quand même plutôt faiblard, mais après son calamiteux Hellboy, ce Shazam! a l’effet bienfaiteur d’une cure de vitamines.
3 Stars
Florent Groult Etonnant de voir Wallfisch s’adonner à de l’orchestral à ce point emphatique et opulent, renouant avec la tradition des années 80-90 (Williams, Kamen…) : le résultat manque de substance, mais c’est du caviar à côté de son Hellboy et on y prend un plaisir béat, sensiblement le même qu’avec Cutthroat Island de Debney, auquel on pense souvent.
3 Stars
Christophe Maniez Après un Hellboy exécrable, Wallfisch se rattrape un peu et affuble son héros d’une haute volée symphonique (malgré une prise de son pas toujours avantageuse). Cape au vent, la musique se dresse fièrement contre ses assaillants et vous assurera un voyage dépaysant, quoique balisé par les normes orchestrales du genre.
4 Stars
GuestGuest Wouah ! Ça fait du bien d’entendre qu’en 2019, on peut encore faire une musique de super-héros qui claque. C’est dynamique, puissant et héroïque, tout en étant aéré par des moments plus calmes. Une vraie réussite. Difficile de croire que c’est le même qui vient de faire le score Hellboy. À moins que ce soit l’œuvre d’un clone bizarro ?
5 Stars