Pet Sematary (Christopher Young)

UnderScorama • Publié le 15/05/2019 par

Pet SemataryPET SEMATARY (2019)
Compositeur : Christopher Young
Éditeur : Paramount Music
Format : Digital
Date de sortie : 05/04/2019

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Christopher Young connait mieux que personne tous les trucs du cinéma horrifique (il en a d’ailleurs carrément inventé certains) et sa partition n’en est donc pas avare. Pourtant, un ennui mortel sort prestement de sa tombe et l’on sommeille ferme à l’écoute de ce terne exercice de style plus proche Bishara que de Hellraiser ou Drag Me To Hell.
2.5 Stars
Florent Groult Peu inspiré ou répondant au cahier des charges, Young accumule bien les textures, les manipulations sonores et quelques éléments mélodiques, mais la mixture est cette fois assez peu ragoûtante. C’est toujours mieux que la plupart des bruyances d’un Bishara, mais la déception est là, surtout au regard du récent et fascinant Wilson’s Heart.
2.5 Stars
Christophe Maniez Young s’y connait en horreur. On pourra toujours comparer avec le travail de Goldenthal sur le film original, certes, mais quand même, ce que fait Chris est sacrément efficace. Beaucoup de cordes, de sons manipulés, et des moments de flippe. Un score d’horreur de qualité en somme, auquel il manque un thème mémorable. Un peu dommage donc.
3.5 Stars
GuestGuest Dès le premier morceau, on sait qu’on est là pour flipper et ce bon vieux Young balance tous les poncifs musicaux du genre. Sons étranges, rythmes lourds, voix d’outre-tombe, brutales explosions sonores, bref, il n’oublie rien. Ça fonctionne sûrement très bien dans le film… Par contre, ça devient hélas vite éreintant et déplaisant en écoute isolée.
1 Stars