World Of Hans Zimmer: A Celebration Symphony (The) (Hans Zimmer)

UnderScorama • Publié le 15/04/2019 par

The World Of Hans Zimmer: A Symphonic CelebrationTHE WORLD OF HANS ZIMMER: A SYMPHONIC CELEBRATION (2019)
Compositeur : Hans Zimmer
Éditeur : Sony Classical
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 15/03/2019

3 Stars
Olivier Desbrosses Après un Live in Prague de sinistre mémoire, cette version plus orientée symphonique que concert rock vient à point nommé pour le repos des oreilles de votre serviteur. Pourtant, les arrangements sont pensés avec la finesse d’un catcheur mexicain, et la sélection des titres manque particulièrement d’audace. Bref, moins pire, mais pas top.
2.5 Stars
Florent Groult Moins de bêtes martèlements dans les arrangements, une prise de son plus fine et incisive, et cela aurait été encore plus recommandable. Au moins le maître d’œuvre préserve-t-il ici l’essence même de sa musique pour un résultat aussi généreux et autrement plus digeste que le précédent live rock ampoulé et assourdissant.
3 Stars
Pierre Braillon Une célébration ? De quoi ?
.
.
.
2.5 Stars
Christophe Maniez Cette version « symphonique » (qui n’en délaisse pas moins les synthés pâteux et patauds et les manipulations sonores) ne démérite pas, entre transe hypnotique (Batman, Da Vinci Code), incursions hispano-arabisantes (Mission Impossible 2, Gladiator), rock symphonique (Rush) et émotions un peu surjouées (Pearl Harbor).
4.5 Stars
David Lezeau J’espérais du Père Hans un bel orchestre et des arrangements propres à transcender sa musique, il a sorti de sa hotte pupitres qui tonitruent en bloc, compression au burin et son de piscine. Surnagent de jolis solos et compositions qui mériteraient mieux. C’est ma faute : en principe, passé six ans, on n’y croit plus.
3 Stars