Highwaymen (The) (Thomas Newman)

UnderScorama • Publié le 15/04/2019 par

The HighwaymenTHE HIGHWAYMEN (2019)
Compositeur : Thomas Newman
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 05/04/2019

2.5 Stars
Florent Groult Bien installé dans ses charentaises au coin de l’âtre, Thomas Newman s’affaire à l’un de ces canevas qu’il affectionne, fait de rythmiques métalliques et d’atmosphères sonores nébuleuses. C’est l’aspect folk américain (guitares et violon) qui accroche un peu l’oreille dans un ensemble qui se déroule d’une manière très mécanique par ailleurs.
2.5 Stars
Pierre Braillon L’americana fatigué, avec sa guitare hantée, lointain cousin de celui de Public Ennemies, tisse un climat aussi séduisant qu’adéquat. Mais Newman met complètement de côté la narration pour se reposer sur des climats finalement assez fragiles et éthérés. En résumé, le travail est fait, mais on s’ennuie pas mal.
2.5 Stars
David Lezeau Sûr, c’est bien fichu, on se surprend parfois à s’intéresser au tapis sonore qui se déroule très longuement, couleurs locales aidant – à commencer par les coups de crincrin. Mais je l’avoue, Newman m’a épuisé avec ses formules perpétuelles, perpétuelles, perpétuelles… Une flix-story ni nette ni sans bavures.
3 Stars