Dumbo (Danny Elfman)

UnderScorama • Publié le 15/04/2019 par

DumboDUMBO (2019)
Compositeur : Danny Elfman
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 05/04/2019

4.5 Stars
Florent Groult Le Elfman burtonien est bien là pour développer une solide fantaisie orchestrale et chorale dont l’émotion et certains aspects mélodiques, outre de courtes appropriations de la partition originale de Churchill et Wallace, évoquent Edward Scissorhands. Confortable, sans doute, mais pourquoi résister à une magie aussi bien emballée ?
4 Stars
Pierre Braillon Que ce soit pour de purs produits, se consacrer à des commandes d’orchestre, ou quand remettre le couvert, une fois encore, une fois de plus avec Burton, Elfman y croit. Entre une ouverture entraînante, un accompagnement émotionnel au millimètre, et les envolées tout en chœurs qu’on aime tant chez lui, sa foi dans son art reste désarmante.
4 Stars
Christophe Maniez Voici le retour du tandem Elfman/Burton ! Le rouquin fou nous livre des morceaux assez mémorables (Train’s A Comin’ est un sacré tour de force orchestral), le thème de Dumbo est simple et émouvant comme il faut. Faire une musique à la fois simple, certes pas exemptes des formules typiques du compositeur, et belle, c’est ça le talent !
4.5 Stars
David Lezeau Un éléphant peut-il voler ? Faute d’un thème ou de développements qui nous emporteraient durablement, Elfman ne convainc pas à 100%. Mais pas loin. Le cirque, la tendresse, les chœurs aux mains d’argent, le train rendant hommage à l’original, le soin du détail… Son numéro est presque parfait, la qualité ne trompe pas.
4.5 Stars