She Wolf (Rob)

UnderScorama • Publié le 15/03/2019 par

She-WolfSHE WOLF / LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE : LE SANCTUAIRE (2019)
Compositeur : Rob (Robin Coudert)
Éditeur : Music Box Records / Hippocampus
Format : CD / Digital
Date de sortie : 10/05/2019 (CD) / 28/02/2019 (Digital)

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Il y a dans cette étrange partition, pourtant intégralement synthétique, une volonté évidente de donner naissance à une émotion à fleur de peau. Et c’est exactement ce qui se produit à l’écoute, malgré l’ascétisme des moyens mis en œuvre. Et hop, une nouvelle facette du talent de Rob, qui continue encore et toujours à nous surprendre. Bravo !
4 Stars
Pierre Braillon Rob compose beaucoup, sa musique, reposant sur des boucles et des ambiances, se fabrique, on imagine, rapidement. Revers de la médaille : les scores se ressemblent un peu, et semblent ignorer les couleurs spécifiques de chaque projet. En écoute isolée, c’est encore une fois un beau voyage pour qui aime les ambiances électro old school.
3 Stars
Milio Latimier Vocalises féminines envoûtantes, nappes, boucles rythmiques, sonorités cristallines : on imagine un paysage froid, rude et beau. Il concentre l’émotion pour suivre les loups, avec une tendresse naturaliste presque mystique dans ses accents médiévaux apportés par le violon, la guitare, la harpe, la flûte. C’est dans ce versant émotionnel que l’album brille.
3.5 Stars