Pétrole ! Pétrole ! / Le Bourreau des Coeurs (Éric Demarsan)

UnderScorama • Publié le 15/03/2019 par

Pétrole ! Pétrole ! / Le Bourreau des Coeurs / C'est Dur pour Tout le MondePÉTROLE ! PÉTROLE ! / LE BOURREAU DES COEURS (1981 / 1983)
Compositeur : Éric Demarsan
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 12/02/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Vu la subtilité plus que relative des comédies potaches regroupées ici, on ne peut que s’émerveiller de la finesse des instrumentations qui transparait dans presque chaque composition, et de la versatilité sans pareille du compositeur, qui saute d’un style à un autre avec une aisance confondante. Décontracté, bien écrit et plein d’humour.
3.5 Stars
Florent Groult C’est assurément le joyeux Pétrole ! Pétrole ! qui constitue l’argument majeur de ce programme avec pop orchestrale typiquement 70’s, cuivres dynamiques, saxophone enjôleur, espiègleries arabisantes … Cette sympathique édition à l’esprit très MBR permet en tout cas d’apprécier un Demarsan facétieux, ce qui est toujours une bonne nouvelle.
3 Stars
Milio Latimier Mélodies longues et qui se retiennent bien (les comédies des années 70 font ça mieux que les super-héros d’aujourd’hui !), variété de ton et d’émotion tout en ne perdant jamais de vue la thématique, arrangements soignés qui accrochent l’oreille… Un peu frustré par la brièveté du troisième film, car j’adore le peu qu’il y a.
3.5 Stars