Cold Pursuit (George Fenton)

UnderScorama • Publié le 15/03/2019 par

Cold PursuitCOLD PURSUIT (2019)
Compositeur : George Fenton
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 08/03/2019

2 Stars
Olivier Desbrosses Curieuse idée que de faire appel à un instrumentarium atypique pour mieux le laisser presque immédiatement de côté, favorisant plutôt une approche électronique bas de gamme digne de n’importe quel téléfilm. Sachant à quel point Fenton est capable du meilleur, on va juste faire comme si on ne l’avait pas entendu.
1.5 Stars
Florent Groult Un drôle de mélange à base de cordes pincées, guitares, flûtes, synthétiseurs et sonorités électriques, pas toujours très ragoutant en écoute isolée mais qui a le mérite de s’éloigner des poncifs du genre. Le thème est assez simple et agréablement décalé, et le tout pourrait se situer entre le Burwell des Frères Coen et certains Thomas Newman.
3 Stars
Pierre Braillon Un thème à la mélodie accrocheuse mais passe partout, des moments décalés à base de cordes pincées soulignant l’humour à froid du film, et beaucoup d’électro pulsatif passe-partout.
2.5 Stars
Milio Latimier On trouve pêle-mêle un humour noir à la Burwell ou Morricone grâce au thème principal aux couleurs rustiques (violon et balalaïka), de l’électro-dance, du minimalisme à la Thomas Newman, des échos de piano et de vents façon Mychael Danna… Inattendu. Très épuré, c’est surtout le thème principal trop peu exploité qu’on retiendra.
2.5 Stars
Ballanmire Un score de commande totalement impersonnel pour lequel Fenton a du se faire violence pour exécuter les poncifs du genre à coup de triturages sonores et de boum-boum. Il est dommage que le motif aux airs de balalaïka n’ait pas été plus développé, car il aurait pu donner un peu d’humanité à l’album. Un job alimentaire en somme.
1.5 Stars