Die Hard (Michael Kamen)

UnderScorama • Publié le 15/01/2019 par

Die HardDIE HARD (1988)
Compositeur : Michael Kamen
Éditeur : La-La Land Records
Format : 3CD
Date de sortie : 13/11/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Un classique, certes un peu éclipsé par l’excellence musicale de ses deux suites, mais un classique tout de même, cette fois archi-complet et donc un peu indigeste sur la durée mais riche de quelques sensationnels morceaux de bravoure. La restauration sonore est exemplaire et enterre sans aucun doute toutes les éditions précédentes.
4.5 Stars
Florent Groult Etrange qu’une partition demeurée si longtemps inédite soit aujourd’hui l’une des plus rééditées, chaque fois avec un rendu sonore prétendument meilleur que le précédent. On ne va pas mégoter sur les superlatifs car ici, c’est vrai : jamais ce jalon de la partition d’action n’a été aussi bien servie. On ose croire que cette édition-là est bien définitive.
5 Stars
Sébastien Faelens Préparez-vous à débourser de nouveau quelques dizaines d’euros pour cette édition ultimate de chez ultimate au son hyper sec et précis il est vrai… Par exemple si vous étiez restés bloqués sur l’édition Varèse, et encore. Perso je préfère réécouter Die Harder et mettre mon argent ailleurs.
4 Stars
Christophe Maniez La remasterisation est ici carrément bluffante ! Chaque note, chaque instrument, chaque silence sont rendus avec une précision diabolique. Même si, dans l’ensemble, la musique dégage moins de puissance et de folie que pour le second opus, on la redécouvre ici sous un nouveau jour.
4 Stars
Christophe Olivo Ça fonctionne du tonnerre dans ce film que j’adore par-dessus tout, mais ce n’est pas mon Kamen préféré. On a là une édition pleine à ras bord, pour les complétistes. Ceci dit l’ami Michael nous manque beaucoup…
3.5 Stars