Aquaman (Rupert Gregson-Williams)

UnderScorama • Publié le 15/01/2019 par

AquamanAQUAMAN (2018)
Compositeur : Rupert Gregson-Williams
Éditeur : WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 14/12/2018

2 Stars
Olivier Desbrosses Mêlant orchestre et synthés un peu pop, RGW reprend l’approche de Mothersbaugh sur Thor: Ragnarok, qui avait plutôt bien fonctionné pour l’ex-leader de Devo. Mais ici, ça ne marche pas aussi bien : c’est juste terne et pompeux à la fois, sans une once de personnalité. Un peu une version cinéma d’un score TV de Blake Neely, en somme.
2 Stars
Florent Groult Le genre de score qui assume plutôt bien ses calories, avec un son d’action qui lorgne même par moment vers le Hans Zimmer de la fin des années 90. Mais avec son électro rétro, on peut se demander si cet Aquaman n’est pas avant tout le pendant DC du Thor: Ragnarok de Mothersbaugh… On n’en retient malheureusement pas plus.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Les musiques de super-héros, c’est souvent comme une boîte de chocolats, comme ici, où on fait dans le bourratif long et chiant et en plus ce n’est même pas marrant. Mais pourquoi ils n’ont pas repris Mothersbaugh ? (NDLR : parce que ce n’est ni le même studio, ni la même franchise, banane !)
1 Stars
Christophe Maniez Si vous n’êtes pas allergique au mélange électro et orchestre avec chœurs, vous pourrez passer un moment agréable car, en dépit d’un thème principal générique, sans génie particulier, et pour tout dire un peu tarte, il y a quand même de jolis moments et une volonté de faire de la musique de super-héros un peu différemment.
3 Stars
Christophe Olivo « A », le premier de la liste à écouter… Voilà, voilà… Pas plus honteux qu’une autre zique de blockbuster, mais bon… Synthés datés ça veut dire « sous l’eau », c’est ça ? Pas vu le film, pas la force…
2 Stars