Widows (Hans Zimmer)

UnderScorama • Publié le 15/12/2018 par

WidowsWIDOWS (2018)
Compositeur : Hans Zimmer
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 16/11/2018

2 Stars
Olivier Desbrosses Un Hans Zimmer en mode recyclage absolu, totalement bloqué sur un Dunkirk déjà pas très glorieux, et dont il reprend ici des pans entiers en mode minimaliste, et un album dont il ne reste rien à l’issue de l’écoute. Heureusement, il est fort bref (23 minutes sans les chansons) et le calvaire est donc, à défaut d’autre chose, de courte durée.
1 Stars
Florent Groult Pour Hans Zimmer, faire intime consiste grosso modo à enregistrer la même chose que d’habitude mais avec moins de musiciens. Entre cordes versant dans le pathos et suspense rythmique bâti sur un matériau sonore travaillé a minima, son approche est assez basique et plutôt laide. L’album, lui, n’est sauvé que par Sade et Nina Simone.
2 Stars
Christophe Maniez Le minimalisme ambiant de Zimmer a encore frappé. En écoute isolée, c’est assez terne (hormis un morceau aux cordes qui ouvre le disque) et les pièces d’action/suspens sont hyper génériques (des pulsations rapides aux synthés). Ce n’est pas le Zimmer que je peux apprécier, heureusement le disque est très court.
2.5 Stars