Nutcracker And The Four Realms (The) (James Newton Howard)

UnderScorama • Publié le 15/11/2018 par

The Nutcracker And The Four RealmsTHE NUTCRACKER AND THE FOUR REALMS (2018)
Compositeur : James Newton Howard
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 26/10/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Double challenge pour JNH : rendre un digne hommage au Casse-Noisette de Tchaïkovski tout en conservant l’essence de son style, et injecter autant de magie que possible dans un film qui en est totalement démuni. Et il s’en sort carrément avec les honneurs, maintenant l’équilibre tout au long d’un score riche en émerveillement. Moi, je dis bravo !
4 Stars
Florent Groult James Newton Howard excelle à l’occasion dans la décoration orchestrale d’intérieur. Sa partition est donc ici à la fois cosy et fort bien agencée, incorporant joliment des éléments de l’œuvre de Tchaïkovski, et cheminant tranquillement vers une belle ampleur sur le final. Sans surprise, mais qui a dit qu’on ne savait pas apprécier la stabilité ?
3.5 Stars
Pierre Braillon La palette « conte de fées » de JNH se fond naturellement dans celle de Tchaïkovski pour un résultat soigné, à la thématique peut-être moins marquée que d’autres, mais décidément, l’inspiration ne fait jamais défaut au compositeur lorsqu’il met en musique ces caloriques pièces montées sous lesquelles Disney fait ployer le box-office.
3.5 Stars
Christophe Maniez L’improbable mélange entre la sublime musique de Tchaïkovski et celle d’un vétéran d’Hollywood ne préparait sans doute personne à une telle qualité : JNH ne se contente pas de singer la musique du compositeur russe, mais injecte ses propres thèmes et motifs pour un résultat carrément jubilatoire !
4.5 Stars