Nutcracker And The Four Realms (The) (James Newton Howard)

UnderScorama • Publié le 15/11/2018 par

The Nutcracker And The Four RealmsTHE NUTCRACKER AND THE FOUR REALMS (2018)
Compositeur : James Newton Howard
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 26/10/2018

4 Stars
Florent Groult James Newton Howard excelle à l’occasion dans la décoration orchestrale d’intérieur. Sa partition est donc ici à la fois cosy et fort bien agencée, incorporant joliment des éléments de l’œuvre de Tchaïkovski, et cheminant tranquillement vers une belle ampleur sur le final. Sans surprise, mais qui a dit qu’on ne savait pas apprécier la stabilité ?
3.5 Stars
Pierre Braillon La palette « conte de fées » de JNH se fond naturellement dans celle de Tchaïkovski pour un résultat soigné, à la thématique peut-être moins marquée que d’autres, mais décidément, l’inspiration ne fait jamais défaut au compositeur lorsqu’il met en musique ces caloriques pièces montées sous lesquelles Disney fait ployer le box-office.
3.5 Stars
Christophe Maniez L’improbable mélange entre la sublime musique de Tchaïkovski et celle d’un vétéran d’Hollywood ne préparait sans doute personne à une telle qualité : JNH ne se contente pas de singer la musique du compositeur russe, mais injecte ses propres thèmes et motifs pour un résultat carrément jubilatoire !
4.5 Stars