Hell Fest (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/10/2018 par

Hell FestHELL FEST (2018)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sparks & Shadows
Format : Digital
Date de sortie : 28/09/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses Connaissant l’animal, on aurait pu l’imaginer transporté par le décorum trash du film. Mais, une fois n’est pas coutume, l’inspiration n’est pas au rendez-vous, le compositeur se contentant d’aligner des pièces à suspense assez mécaniques. On trouve aussi ici quatre pistes de John Massari pensées en forme de clin d’œil à son Killer Klowns.
2 Stars
Florent Groult Mélange synthés-orchestre qui grogne jusqu’à un final assez massif, thème simple mais efficient décliné sur plusieurs pupitres (mention spéciale aux harmoniques de violon), soit un petit score d’épouvante bricolé par un McCreary féru du genre et assorti de musiques de source adéquatement signées John Massari et Brendan McKian.
3 Stars
Sébastien Faelens Rien à voir avec le célèbre festoche, mais Bear et ses potes flirtent avec l’extrême : bien décidés à faire dans le sang et le gras, ils poussent les potards et le Grand-Guignol. Plus ça tache, plus c’est lourd, mieux ça marche !
3 Stars
Christophe Maniez Ça faisait longtemps que je n’avais pas été un peu déçu par un travail de McCreary. Bien sûr, c’est 10 coudées au dessus de n’importe quel RCPiennerie, mais quand même, je suis resté un peu sur ma faim de ce score métallo-orchestral. Quelques pistes de John Massari viennent contrebalancer celles de McKian, parfaitement inécoutables.
3 Stars