Meg (The) (Harry Gregson-Williams)

UnderScorama • Publié le 15/09/2018 par

The MegTHE MEG (2018)
Compositeur : Harry Gregson-Williams
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 03/08/2018

2 Stars
Olivier Desbrosses HGW fait preuve d’un professionnalisme impeccable, livrant une partition calibrée, avec tout ce qui est attendu en termes de suspense et d’action. Le thème central est agréable à l’oreille mais tout à fait impossible à mémoriser tant il est passe-partout, comme l’est d’ailleurs tout le reste du score. Bref, aucune inspiration, et vraiment pas grand intérêt.
2 Stars
Florent Groult Même lorsque le volume sonore du film lui laisse un peu de place, la musique se contente de souligner timidement les composantes humaines et ne s’investit pleinement que dans un suspense moderne terriblement sérieux et fonctionnel à peine teinté de quelques éléments asiatiques convenus. Triste cahier des charges en vérité.
2 Stars
Sébastien Faelens Rien à retenir ni de déshonorant dans ce job alimentaire de Harry Gregson-Williams qui évite consciencieusement l’originalité et reste fidèle à lui-même. On repart l’esprit et l’estomac léger.
2 Stars
Milio Latimier HGW a du métier et l’ensemble est rondement mené et rythmé, avec des motifs clairs pour structurer tout ça et de petites idées sonores sympathiques çà et là (dont un clin d’œil à Alien). Pourtant, le manque de personnalité de la partition dans son ensemble rend l’écoute bien fade.
2 Stars