Legion: It’s Always Blue (Jeff Russo & Noah Hawley)

UnderScorama • Publié le 15/09/2018 par

Legion: It's Always BlueLEGION: IT’S ALWAYS BLUE (2018)
Compositeurs : Jeff Russo & Noah Hawley
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 17/08/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Tous les titres sélectionnés ici ont été soigneusement choisis et arrangés, voire carrément réinventés, avec pour seul but de servir, et même de nourrir, la narration. Le résultat à l’écran est absolument renversant, et la révision du Behind Blue Eyes des Who restera certainement gravée dans la mémoire de tous ceux qui ont vu cette excellente série.
4 Stars
Pierre Braillon Une enfilade de reprises de classiques pop-rock plus sinistres les unes que les autres, quelque part entre Tricky et les dérives les repliées sur elles-mêmes de Portishead ou Radiohead… En ressort un climat fort, comme tout ce que produit Russo pour Legion, mais cette fois particulièrement poisseux, anxiogène et atone.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Ah ! Les voilà les fameuses chansons absentes de l’album précédent ! Mais autant vous dire que je ne suis pas content-content de voir sortir les albums de la saison 2 sous forme de téléchargement… Lakeshore Records manque de jugeote et de cojones sur ce coup-là…
4 Stars
Milio Latimier Cet album de chansons s’accorde idéalement avec le travail instrumental de Russo. Beaucoup d’électronique et de sonorités étranges, rock-psychédélique déglingué, voix lancinantes… Très réussi et cohérent avec l’univers musical développé sur la série.
3.5 Stars