Tribute To Michael Kamen (A) (Michael Kamen)

UnderScorama • Publié le 15/08/2018 par

A Tribute To Michael KamenA TRIBUTE TO MICHAEL KAMEN (2018)
Compositeur : Michael Kamen
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 05/07/2018

4 Stars
Olivier Desbrosses Ce concert, enregistré en 2016 à l’occasion du MOSMA, constitue une sympathique introduction à l’univers de Kamen, de Highlander à Band Of Brothers. Rien d’inédit ici, et on peut bien sûr renâcler à propos d’une interprétation un peu fragile, mais il faut tout de même saluer la passion qui se cache derrière l’entreprise. Déjà épuisé chez l’éditeur.
3.5 Stars
Florent Groult Malgré une American Symphony curieusement tronquée et surtout un mixage parfois franchement trop « sourd » et sans relief, ce programme de concert enregistré en public s’avère fort bien conçu, dirigé et interprété avec énergie et enthousiasme. Il ravira sans aucun doute les admirateurs d’un compositeur parti bien trop tôt.
3.5 Stars
Christophe Maniez Un concert en hommage au génie de Kamen sous le ciel d’Espagne. Pour faire briller un peu plus quelques-unes (seulement) des musiques du compositeur, l’orchestre espagnol joue admirablement sur les timbres. Les réarrangements, de la main de Kamen, pour la plupart, sont parfois un peu lents mais toujours magnifiques.
4.5 Stars