Wilson’s Heart (Christopher Young)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

Wilson's HeartWILSON’S HEART (2018)
Compositeur : Christopher Young
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 01/06/2018

4 Stars
Florent Groult Un thème à la Drag Me To Hell et des ambiances flippantes et barrées conformes au goût de Young pour le façonnage de la matière sonore : malgré l’absence de vrais instruments (hormis un violon), l’esprit créatif est ici très à son aise et même certaines allures de sound design ne sauraient masquer la démarche très musicale du résultat.
4.5 Stars
Sébastien Faelens Je serais tenté de dire que Chris Young est un exemple à suivre : on ne l’entend pas beaucoup depuis quelques années, mais on est assuré qu’il fera un carton à chacune de ses sorties. La fureur diabolique de cet opus est jouissive et communicative. C’est bien simple : on devine avec quelle malice Young écrit et on prend son pied.
4 Stars
Milio Latimier Un nouveau Chris Young, ça s’arrose. Dommage qu’il ait dû se contenter de samples orchestraux sur de nombreux passages. Au-delà de ça, il construit méticuleusement un décor ronge-crâne avec ses mélodies brisées, ses sonorités malades, ses effets stéréo. Il prouve encore qu’il excelle dans le « glauque-et-beau-à-la-fois. » Fou !
3.5 Stars