Tides Of Fate (The) (Pinar Toprak)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

The Tides Of FateTHE TIDES OF FATE (2018)
Compositeur : Pinar Toprak
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : Digital
Date de sortie : 01/06/2018

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Après avoir rendu hommage à Poledouris dans The Wind Gods, Toprak a cette fois cherché l’inspiration ailleurs. Ses compositions sont ainsi bien plus convenues, surfant sans imagination sur un style électrorchestral proche du standard des studios RCP. On ne peut pas dire que ça augure du meilleur pour son futur Captain Marvel
2.5 Stars
Florent Groult Quand on connaît l’amour de la compositrice envers la voile, on ne doute pas de son enthousiasme à mettre en musique ce documentaire. Si elle combine parfois plutôt bien un esprit Poledouris/Zimmer période début 90’s, la pâte RCP actuelle envahit malheureusement les choses et le tout tend alors vers la pauvreté d’un Djawadi.
2.5 Stars
Pierre Braillon Pinar Toprak fend les portées toutes voiles dehors, plein vent arrière, propulsé par tous les clichés actuels du drame sportif édifiant. Un peu mieux que de la musique pour soulever de la fonte, mais on est loin de l’habile alchimie opérée par un Göransson sur Creed, avec des ingrédients proches.
2.5 Stars
Milio Latimier Autant vous prévenir de suite : ce n’est pas de la même eau que The Wind Gods. Le style est ici bien plus ancré dans l’air du temps, avec un style orchestral-électro-rock dans la veine de RCP et surtout Brian Tyler. C’est dans les menus détails d’écriture d’orchestration qu’on y trouvera le plus de personnalité. Efficace mais convenu.
2.5 Stars